Actualités /Agenda

Avril 2021 : Fusion de CAP’IL et de PRIM’TOIT

Suite à une année éprouvante, l’Association CAP-IL, représentée par son Président Maurice HIRSON et l’ensemble du Conseil d’Administration ont validé la fusion / absorption avec PRIM’TOIT le 15 Avril 2021 en vue de pérenniser leurs actions. L’équipe de CAP-IL a été entièrement reprise.

Poursuivant des finalités identiques et complémentaires, à savoir, mener des actions dans l’insertion des publics en difficultés, notamment grâce à l’accès au logement ; la fusion des deux associations a permis de mutualiser les moyens humains et matériels de chaque structure, d’utiliser le savoir-faire et les pratiques professionnelles développés par chacune des deux associations. Une belle manière d’assurer un service rendu de qualité aux usagers.

Le Pôle Logement de Valenciennes compte de ce fait quatre nouvelles référentes. Grâce à ce renfort, le périmètre d’intervention de PRIM’TOIT s’est étendu au département du Pas de Calais et les champs d’actions se sont développés avec notamment l’accompagnement logement en partenariat avec les bailleurs.

Le Pôle logement du Valenciennois a investi et partage avec le Service Accompagnement de l’AGEVAL les locaux situés au 228 Avenue Désandrouin à Valenciennes. 

Cette proximité va permettre de renforcer les liens opérationnels inter-associatifs et de développer de nouvelles synergies de travail autour des parcours d’accès au logement et à l’emploi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin