Actualités /Agenda

Janvier 2021 : Reprise du Foncier et des bâtiments de La Ferme du Major à Raismes

Ferme du Major

Les locaux de la Ferme du Major à Raismes ont été rachetés par PRIM’TOIT à l’Association ‘’SOS Villages d’enfants’’ jusque-là propriétaire.

PRIM’TOIT bénéficie de la Maitrise d’Ouvrage lui permettant de réhabiliter des logements en vue d’en faire un bâtiment propre à ses bénéficiaires.

L’ensemble immobilier, une fois réhabilité, pourra accueillir une quarantaine de jeunes. Il ne s’agit pas d’accroissement de la capacité d’accueil mais d’un transfert de places actuellement installés chez les bailleurs externes.

L’Autre objectif visé est d’implanter et de créer de nouveaux locaux destinés à devenir des bureaux, des vestiaires et de répondre aux besoins de l’insertion professionnelle en accueillant le personnel dédié à l’accompagnement.

Ce projet permettra la mise en place d’un chantier d’insertion en Second Œuvre Bâtiment, dans le même principe que celui des travaux de réhabilitation du Couvent des Clarisses à Fourmies avec ENTR’AIDE, de la RHJA Dieudonné Coste à Cambrai et de la RHJA  de Guesnain avec l’AGEVAL.

A l’exception de l’électricité, du chauffage et de la couverture, le chantier sera accessible aux postes en insertion, de concert avec les entreprises traditionnelles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin