Dans le cadre de la convention de mutualisation entre l’Association HAVRE et PRIM’TOIT, nous avons reçu le 7 Mars pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Sénateur Alexandre Basquin pour présenter le dispositif SOLVEIG (SOLidaires entre elles contre les Violences Et les Injustices en Général).

La veille, ce sont le Sous-Préfet de Cambrai et Anne-Sophie Boisseaux, Conseillère départementale et Conseillère déléguée à la Lutte contre les violences intrafamiliales qui se sont rendus à Le Cateau pour cette présentation.
Il s’agit d’un service proposé par HAVRE pour accompagner les femmes victimes de violences conjugales qu’elles soient : verbales, psychologiques, sexuelles, physiques, économiques ou administratives. SOLVEIG propose des permanences d’écoute téléphonique, des permanences d’accueil et d’accompagnement ainsi que des groupes de discussion.